Accompagner
les engagements authentiques

Nos références

rup-references-aleksi-cavaillez

Coorace

Construire une identité de marque partagée et appropriée collectivement par le réseau Coorace. En voir plus

#
Audits
Positionnement et discours
Design et identité de marque
Stratégies et créations éditoriales

Une démarche collaborative (entretiens, focus groups) a permis de définir les contours d’un nouveau bloc-marque modernisé et plus expressif (identité visuelle, signature). Nous avons accompagné ensuite le réseau dans la refonte de l’ensemble des outils de communication et réalisation d’un motion design d’annonce de sa nouvelle identité pour les vœux 2020.

Fondation Daniel et Nina Carasso

Mobiliser la communauté des acteurs de l'alimentation durable. En voir plus

#
Design et identité de marque
Événements
Relations médias
Créations graphiques et éditoriales

Fondée sur un désir de mise en réseau de la Fondation, nous avons co-créé la marque les Rencontres de l’alimentation durable. Nous avons accompagné la conception et l’organisation des 3 éditions des Rencontres de l’alimentation durable avec 500 participant·es en 2016 et 650 participant·es en 2019 en présentiel sur une journée, et plus de 1000 participant·es en 2021 (9 sessions en version digitale).

Ecologic

Renforcer la réputation et l’image de marque d’Ecologic auprès de ses publics. En voir plus

#
Audits
Positionnement et discours
Design et identité de marque
Stratégies et créations éditoriales

La réalisation d’un audit d’image complet a été la première étape pour construire une nouvelle plateforme de marque, point de départ d’une communication plus régulière et engagée. Nous avons ensuite construit avec Ecologic un nouveau discours de marque plus engagé ainsi qu’un plan d’actions faisant émerger des outils au service de la valorisation de cette nouvelle image : rapport d’activité, Ecologic en solutions, prise de parole « Semaine des Déchets »…

Réseau national des Ressourceries

Construire une campagne de communication pour démontrer la valeur ajoutée du réemploi solidaire. En voir plus

#
Campagnes
Créations graphiques et éditoriales
Communication digitale et création de site web
Relations médias

Conception et réalisation de la campagne #AdoptePlusQu’unObjet articulée autour d’un personnage, Rose, une chaise qui a encore tant de bons moments à offrir. De nombreux contenus délivrés, une communication de mobilisation du réseau de plus de 150 ressourceries en lien avec les partenaires de la campagne (ADEME, éco-organismes, etc.).Une campagne largement reprise sur le terrain et par les médias, une acquisition de trafic et le renforcement voire la création des communautés sur les réseaux sociaux.

Label Ideas

Renforcer l’identification et la reconnaissance nécessaire au rayonnement du label. En voir plus

#
Audits
Positionnement et discours
Design et identité de marque

Afin de construire une identité collective forte, nous avons mobilisé des méthodes participatives : questionnaire et étude qualitative auprès des labellisés, entretiens auprès de financeurs, travaux collectifs intégrant le comité Label IDEAS. La nouvelle identité, fondée sur les qualités différenciantes du label, a permis de faire émerger un territoire nouveau autour d’une signature « L’exigence en action » et d’une identité visuelle modernisée.

Démoclès

Organiser une convention autour de la gestion des déchets du second œuvre du bâtiment et réunir 300 experts de haut niveau de la filière. En voir plus

#
Événements
Relations médias
Créations graphiques et éditoriales

Au Théâtre Rouge du Jardin d’Acclimatation, nous avons accompagné DÉMOCLÈS pour assurer la mobilisation, réaliser la programmation, avec un plateau d’intervenants reconnus, concevoir un univers visuel propre à DÉMOCLÈS, encadrer la production de l’événement (technique, logistique, etc.) et organiser une conférence de presse. Dans un contexte particulier - à quelques semaines du confinement - de nombreux journalistes et plus de 300 participant·es ont répondu présents.

logo-1-pour-la-planete
logo-association-pour-le-developpement-de-la-mindfulness
logo-admical
logo-afac-agroforesterie
logo-afd
logo-alliance-citoyenne
logo-alliance-maladies-rares
logo-amnesty-international
logo-arene-idf
logo-arisse
logo-asp-fondatrice
logo-association-francaise-des-aidants
logo-aff
logo-centre-primo-levi
logo-ccfd-terre-solidaire
logo-cfdt-interco
logo-centre-francais-des-fonds-et-fondations
logo-cftc-sante-sociaux
logo-mutuelle-chorum
logo-cnajep
logo-comite-ethique-sport
logo-coorace
logo-coordination-sud
logo-credit-municipal-paris
logo-democles-ecosystem
logo-dons-solidaires
logo-ecole-boulle
logo-ecologic
logo-emmaus-international
logo-fabrique-spinoza
logo-fage
logo-fondation-famae
logo-famdt
logo-federation-addiction
logo-federation-bancaire-francaise
logo-federation-francaise-des-echecs
logo-FFF
logo-FNAB
logo-fnar
logo-festival-atsmopheres
logo-fondation-carasso
Focus-2030
logo-fondation-caritas-france
logo-fondation-danielle-mitterrand-france-libertes
logo-fonds-du-11-janvier
logo-foodwatch
logo FRPA
logo-global-compact-france
logo-grain-de-vie
logo-handicap-international
logo-editions-hatier
logo-herry-conseil
logo-cnea-hexopee
logo-hospidon
logo-ICEB
logo-ihes
ikos
logo-IDF
logo-injep
logo-institut-ideas
logo-label-haie
logo-festival-le-temps-des-communs
logo-mouvement-associatif
Licoornes_Logo_Horizonal_NOIR
logo-legicoop
logo-label-lucie
logo-salon-marjolaine
logo-max-havelaar-france
logo-ministere-sports
logo-national-geographic
logo-association-negawatt
logo-oppelia
logo-pik-pik-environnement
logo-plateforme-pour-une-autre-pac
logo-rameau
logo-reseau-national-ressourceries
logo-screlec
logo-seris
logo-sipad
logo-siplarc
logo-smart
logo-solidarite-sida
logo-solidatech
logo-sos-mediterrannee
logo-sos-villages-enfants
logo-spas
logo-synabio
logo-terravox
logo-terre-et-humanisme
logo-tripnity
logo-udes
LOGO_UFC
logo-una
logo-unadev
logo-unaf
logo-universite-paris-nanterre
logo-valdelia
logo-vital-strategies
logo-world-impact-summit
logo-wwf
logo-yoyo

L'agence RUP

toctoctoc@lagencerup.fr

T: 01 84 25 71 53

Paris WeWork

198 avenue de France

75013

Bordeaux La Ruche Bordeaux

66 rue de l'Abbé de l'Épée

33000

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.