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les engagements authentiques

Nos références

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Mighty Earth

Mettre en lumière la responsabilité d’une entreprise française dans la déforestation du Brésil En voir plus

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Campagne
Relations médias
Communication digitale
Influenceurs
Publicité print et web
Guérilla marketing

ONG internationale de plaidoyer pour le climat, Mighty Earth recherchait une agence créative pour déployer en France une campagne pour faire pression sur Carrefour, à défaut d’engagements suffisants du groupe auprès de ses fournisseurs, responsables avérés de la déforestation de l’Amazonie (viande) et du Cerrado (soja). Nous avons conçu et créé la campagne #CarrefourNousEnfume, déployée au travers de différents canaux : activisme, via la mobilisation de la désobéissance civile, publicité en ligne et en guérilla marketing, mobilisation d’influenceurs, réseaux sociaux et relations médias. De belles retombées dans la presse et des taux d'engagements très intéressants pour une ONG peu connue en France et un sujet... pas facile à placer ! Et surtout de belles rencontres et des échanges stimulants, avec des activistes, des députés, des journalistes, les renseignements territoriaux et l'impressionnant Benki Piyako, cacique du peuple ashaninka (Acre, Brésil)

Fondation Caritas

Renforcer l'attractivité de la Fondation Caritas auprès des nouveaux publics En voir plus

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Audit
Positionnement
Identité visuelle et signature
Site internet
Événement
Partenariat média

Fortement identifiée auprès de la middle philanthropy, la fondation Caritas a souhaité, à l'occasion de ses 20 ans, fêtés en 2020, engager une communication à destination de nouveaux publics, à fort potentiel d'engagement philanthropique. Face à une problématique d’image, nous avons mobilisé l'analyse sémiologique et une étude qualitative, afin de nourrir notre analyse et nos recommandations sur l’offre et la communication en réponse aux profils et attentes des publics ciblés. Nous avons repris l’identité de la Fondation : identité visuelle, création de la signature “Agir au plus près de ceux qui s’engagent”, et déployé cette nouvelle identité sur le nouveau site web de la Fondation. Nous avons également accompagné la fondation dans la préparation d’un cycle de rencontres avec des family office et la mise en place recherche d’un partenariat média auprès d’une audience pertinente..

Ecologic

Renforcer la réputation et l’image de marque d’Ecologic auprès de ses publics. En voir plus

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Audits
Positionnement et discours
Design et identité de marque
Stratégies et créations éditoriales

La réalisation d’un audit d’image complet a été la première étape pour construire une nouvelle plateforme de marque, point de départ d’une communication plus régulière et engagée. Nous avons ensuite construit avec Ecologic un nouveau discours de marque plus engagé ainsi qu’un plan d’actions faisant émerger des outils au service de la valorisation de cette nouvelle image : rapport d’activité, Ecologic en solutions, prise de parole « Semaine des Déchets »…

Réseau national des Ressourceries

Construire une campagne de communication pour démontrer la valeur ajoutée du réemploi solidaire. En voir plus

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Campagnes
Créations graphiques et éditoriales
Communication digitale et création de site web
Relations médias

Conception et réalisation de la campagne #AdoptePlusQu’unObjet articulée autour d’un personnage, Rose, une chaise qui a encore tant de bons moments à offrir. De nombreux contenus délivrés, une communication de mobilisation du réseau de plus de 150 ressourceries en lien avec les partenaires de la campagne (ADEME, éco-organismes, etc.).Une campagne largement reprise sur le terrain et par les médias, une acquisition de trafic et le renforcement voire la création des communautés sur les réseaux sociaux.

Démoclès

Organiser une convention autour de la gestion des déchets du second œuvre du bâtiment et réunir 300 experts de haut niveau de la filière. En voir plus

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Événements
Relations médias
Créations graphiques et éditoriales

Au Théâtre Rouge du Jardin d’Acclimatation, nous avons accompagné DÉMOCLÈS pour assurer la mobilisation, réaliser la programmation, avec un plateau d’intervenants reconnus, concevoir un univers visuel propre à DÉMOCLÈS, encadrer la production de l’événement (technique, logistique, etc.) et organiser une conférence de presse. Dans un contexte particulier - à quelques semaines du confinement - de nombreux journalistes et plus de 300 participant·es ont répondu présents.

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