RUP et les volailles qui font l'opinion

RUP ET LES VOLAILLES QUI FONT L’OPINION

Partager l'article
Nous contacter
Toutes les actus

La chronique de l'agence RUP - novembre 2020

- Riri, je viens de lire dans Le Canard enchaîné que nous autres volailles devons être confinées dans 46 départements, à cause de la grippe aviaire.

- Fifi, si tu veux d’autres infos intéressantes en novembre, regarde celles compilées par l’agenceRUP.

- Tu sais, Loulou, pour la grande majorité de nos congénères qui est élevée en batterie, cette décision ne va rien changer à leur situation car le confinement, c'est leur quotidien.

- Oui mais pour Dame Gertrude, Pouic-Pouic ou nous qui vivons en plein air, ça bouscule nos habitudes : les soirées avec La Danse des canards et les poules à facette sont interdites ; l’exposition sur Nicolas Poussin est annulée ; idem pour la représentation du Dindon de Georges Feydeau et les coqs sportifs n’ont plus le droit d’assister aux matchs de poule.

- Comme dirait Perrette et son pot au lait : adieu, pintade, dinde, canard, et couvée.

- Même chez Poulehouse, l’Ehpad pour poules le plus avant-gardiste, elles vont être confinées, c'est te dire.

- Sur RTailes, ils ont annoncé que tous les restaurants étaient fermés...sauf KFC...non je rigole !

- Personnellement, c'est le pop-corn au cinéma qui va le plus me manquer.

- Dans les basses-cours d’école, les enseignant·es s’arrachent les plumes pour réussir à faire respecter les gestes barrières.

- Et pas question de sortir sans attestation, sinon tu peux te faire verbaliser par les poulets.

- En tout cas, c'est le moment d’optimiser son profil sur Linkedinde pour trouver du travail à la sortie du confinement. Il paraît que Père Dodu, Comtesse du Barry, Doux, Maître Coq, et Labeyrie recrutent énormément avant Noël. Ils jouent à fond la carte du Made in France : Cocorico !

- Vérifie quand même que les accords sur le télétravail sont encouragés pour ne pas être le dindon de la farce. Entre syndicats réformistes et contestataires, ils ne sont pas vraiment d’accord : United Poultry Concerns, CIWF, Welfarm, L214, OABA, Animal cross, etc.

- Tiens, voilà Donald, le Président des fermes américaines, qui va prendre la parole sur Fox News. Je me méfie des chaînes de renards en tant que volaille, mais je voudrais quand même l’écouter. Il a l’air moins sûr de lui depuis quelques jours. Il n’aurait pas perdu quelques plumes dans un combat de coqs avec Joe ?

- Je n’ai pas voulu prendre la mesure de la gravité de la pandémie de grippe aviaire et je l’ai payé cher ! Mais les véritables responsables sont les migrant·es, surtout les oies sauvages et les tourterelles turques car ce sont elles qui propagent le virus. Armez-vous pour les canarder !

- Riri, arrête le gavage d’infos ! Tu vois bien que Donald cherche toujours des bouc-émissaires et qu’il adore faire son Calimero.

- Loulou, tu n’aurais pas quelques conseils à nous donner pour bien supporter le confinement ?

- Oui bien entendu. Vous pouvez réécouter quelques vieux classiques de la chanson française comme Poulaillers’ song d’Alain Souchon, Il suffira d’un cygne de Jean-Jacques Goldman, ou l’intégrale Dindonchine.

Mais la meilleure occupation, c’est de relire La Ferme des animaux de George Orwell. Ça permet de comprendre pourquoi certains sont plus égaux que d’autres...

Partager l'article
Toutes les actus

L'agence RUP

toctoctoc@lagencerup.fr

T: 01 84 25 71 53

Paris WeWork

198 avenue de France

75013

Bordeaux La Ruche Bordeaux

66 rue de l'Abbé de l'Épée

33000

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.